21/05/2007

Dépêche.

Marocains dépassent les Italiens comme plus grand groupe d'immigrés (21/05/2007 12:56)

Les Italiens ne constituent désormais plus la plus importante communauté d'immigrés en Belgique. Pour la première fois, ils sont devancés par les Marocains. C'est ce qu'indique le sociologue Jan Hertogen qui base son analyse sur des chiffres de la Direction générale Statistique et Information économique du Service Public Fédéral Economie (anciennement l'INS). Au 1er janvier 2006, la Belgique comptait 264.974 Marocains et 262.120 Italiens. Il s'agit d'étrangers et de nouveaux Belges. Les chiffres ne prennent pas en compte les enfants des étrangers devenus Belges. M. Hertogen établit un parallèle entre la croissance migratoire italienne de 1920 et le flux migratoire marocain entamé en 1960. Depuis 1980, l'immigration italienne diminue notamment en raison du retour des Italiens dans leur pays et d'un taux de natalité plus bas. En revanche, le flux migratoire marocain atteindra un pic en 2016, selon le sociologue. Autre différence remarquable, sept Marocains sur dix deviennent Belges, alors qu'ils ne sont que trois Italiens sur dix à le devenir. Selon Jan Hertogen, le nombre croissant d'immigrés, notamment du Maroc, aura un impact sur le paysage politique. Cette influence sera moindre lors des prochaines élections fédérales mais plus importante lors des élections communales en 2012. "D'ici cinq à dix ans, il y aura sûrement plusieurs bourgmestres marocains", a précisé le sociologue. (NLE)


© BELGA
BRUXELLES 21/05 (BELGA)

 

Pour rappel, outre les affaires générales, la police, les services d'incendies et la fonction publique , les bourgmestres sont également compétents pour la couvertures des déficits des fabriques d'églises(et établissements assimilés des cultes israélites, protestants et anglicans).

 

 

 

20:58 Écrit par Hubert. | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

ce n'est pas le bourgmestre seul mais l'ensemble du conseil communal qui approuve ou pas les comptes des fabriques d'églises.

Écrit par : Gregg | 22/05/2007

Le sociologue a parfaitement raison, le danger viendra du Sud , s'il n'est déjà pas trop tard ???
Il suffit de voir les étrangers naturalisés occuper des postes important dans la politique . Seuls les responsables politiques actuels qui recherchent des électeurs sont contents de la pseudo intégration.
J'ai pour principe de dire, que si vous habbilez un schimpanzé avec un smoking , il n'en restera pas moins un chimpanzé.......

Écrit par : QUEVY | 22/05/2007

Salutations et BRAVO pour ce blog ! Bonjour Hubert !

Je tiens à vous féliciter pour votre blog ! Ca fait plaisir de voir des compatriotes, très courageux, dénoncer ceux et celles qui creusent, un peu plus chaque jour, la tombe de notre patrie, de ses valeurs et de ses traditions. Merci encore et bonne continuation !

Écrit par : Belgique je t'aime | 22/05/2007

vous allez vraiment bien avec le front national de Quevy et d'ailleurs

Écrit par : deeborah | 22/05/2007

Quevy quelle connerie on croirait réentendre les propos tenus il n'y a finalement pas si longtemps que ça sur la théorie de la raçe supérieure!
Ton grand père il était pas waffen ss ?

Écrit par : Grand Sénéchal | 23/05/2007

Merci Merci aux uns et aux autres pour vos commentaires. Cependant ne confondez pas mon blog avec un forum de discussions. je laisse à chacun la responsabilité de ses propos.

Écrit par : Hubert | 23/05/2007

cousin hubert hé grand commodore! quand tu fais une erreur ça te trouerait le cul de la reconnaître?

Écrit par : Gregg | 26/05/2007

Toujours aussi poète à ce que je vois.

Écrit par : Hubert | 26/05/2007

Politesse...quand tu nous tiens... En effet, Hubert, Gregg est non seulement poète averti mais aussi as de la politesse et du respect d'autrui ! Et ce sont des gens comme lui ou le fameux Grand Sénéchal, d'extrême-gauche, qui viennent nous donner des leçons de morale...Ils feraient mieux de balayer devant leurs portes... Si ce blog ne vous convient pas, rien ne vous empêche de cliquer sur la petite croix blanche sur fond rouge et de partir...loin...très loin !

Écrit par : Belgique je t'aime | 26/05/2007

quoi? partir? et vous laisser déverser votre racisme, votre fascisme, votre fanatisme chrétien?
vous l'auriez trop belle...
on vous suivra jusqu'aux portes de l'enfer...gnark gnark gnark!

Écrit par : Gregg | 29/05/2007

Nous aussi, nous vous suivrons , Gregg !!! Et croyez bien que nous ne baisserons pas les bras devant des gens comme vous, donneurs de leçons, chantres de la morale à 50 centimes, illuminés par des penseurs ou hommes politiques au passé trouble et aux pratiques douteuses ! D'ailleurs, j'ai eu l'opportunité de visiter votre blog propagandiste, et j'ai constaté votre magnifique "papier peint" du 14/06/2006 ! A votre place, j'aurais honte de "glorifier" de tels personnages (je les connais bien, ne vous en faites pas)...mais chacun son truc ! Vous nous permettrez donc d'émettre des jugements sur vos idées, que nous trouvons totalement décalées (tout comme vous trouvez les notres remplies de "racisme", de "fascisme", bref la réplique simpliste habituelle) ! La droite, contrairement à votre poignée d'irréductibles, n'est pas prête de s'éteindre ! Rendez-vous aux élections !!!

Écrit par : Belgique je t'aime | 30/05/2007

Belgique je t'aime mon cul! oui c'est vrai ,mais c'est plutôt vous qui êtes experts en matière d'extinction, et au "karsher" excusez moi du peu !

Écrit par : Grand Sénéchal | 31/05/2007

Pfff...quelle grossierté, Grand Sénéchal !!! Et vous souhaiteriez avoir votre mot à dire dans un futur Gouvernement...pour apprendre quoi ? Pour proposer quoi au juste ? Et au niveau de l'Education, n'en parlons pas ! C'est de cette manière que vous parlerez aux jeunes ? C'est comme ça que vous leur apprendrez à s'exprimer lors de réunions, débats ou autres ? Vous êtes bien loin de la réalité...

Écrit par : Belgique je t'aime | 31/05/2007

Et le passé de vos "pères spirituels", Grand Sénéchal... Ne venez pas donner des leçons d'histoire ou de morale ! Pitié, pas ça ! Quand on sait que le Monstre de Géorgie a fait mourir des millions de gens, issus de peuples différents, pour "collaboration" avec l'ennemi nazi, on ne peut que vous conseiller vivement de regarder dans votre rétroviseur ! Staline a eu les mains tâchées de sang, tout comme d'autres dictateurs "progressistes" et "démocrates" ! Des peuples vivant en URSS (et peuplant toujours la Russie actuelle) ont vécu un véritable calvaire durant des décennies...et vous voudriez nous donner un cours de tolérance ? Nous aimons notre peuple et les autres aussi, figurez-vous ! Nous aimons notre pays, notre terre et nous respectons les autres aussi ! Mon souhait est que les Belges réfléchissent bien à leur avenir le 10 juin...

Écrit par : Viking | 31/05/2007

Les commentaires sont fermés.