28/05/2007

UN POUR TOUS....

top_433879

 

La réalité dépasse parfois la fiction. Ainsi à Charleroi où le MR local a déclaré ne pas vouloir jouer le jeu de la démagogie et continuer à soutenir ses partenaires dont le PS. Comme on le voit sur cette photo, le CDH n'est pas en reste. Pour rappel ces formations politiques se présentent comme étant démocratique et disposant d'un programme permettant à chaque citoyen d'exprimer ses opinions de façon claire et différenciée.

 

Le 10 Juin prochain votez pour la rupture, ne soutenez plus ces formations dites démocratiques.D'autres choix sont possibles.Le vote n'est pas affaire de tradition mais de réflexion...autant savoir.

09:09 Écrit par Hubert. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

26/05/2007

EDUCATION

Le 10 juin prochain , les belges se rendront une fois de plus aux urnes, ils n'ont d'ailleurs pas le choix car le vote est obligatoire dans ce pays.Une occasion de plus sera donc donnée aux citoyens belges et plus particulièrement aux wallons de se débarasser des socialistes qui depuis des décennies pourrissent la région du sud au point d'en avoir fait une véritable poche de pauvreté au coeur de l'Europe.Eclaboussé par de nombreux scandales politico-financiers, le PS local parvient jusqu'ici à se maintenir au pouvoir grâce à des méthodes maffieuses et un clientélisme poussé à l'extrême, tant aux niveaux local que régional et fédéral.

 

Volontiers démagogues, les élus de ce parti combinent souvent ce défaut avec une incompétence crasse.Parmi ceux -ci des palmes sont à décerner ( c'est le festival de connes). Ainsi , Marie Arena , ministre en charge de l'enseignement , qui a depuis son entrée en fonction mis en place un programme digne des soixante-huitards les plus attardés.Cela n'a pu échapper à ceux d'entre vous qui ont des enfants, le niveau de l'enseignement actuel est largement en recul par rapport à ce qu'il était il y a seulement 20 ou 30 ans.

Non contente de tirer les compétences vers le bas , vampirella Arena se sert en outre du personnel enseignant pour pourrir les esprits de nos chers têtes blondes avec de pseudos manuels scolaires soutenant des campagnes homophiles.

 

Alors le 10 juin, mettons fin au saccage des générations en devenir, la Wallonie et la Belgique ne se relèveront pas sans un système éducatif basé sur le goût du travail , de l'effort et une formation civique digne de ce nom. L'éducation doit redevenir un moyen de progresser dans l'échelle sociale et instaurer dès le plus jeune âge une culture du mérite.Pour cela, pour nos enfants, le 10 juin n'accordez plus votre confiance aux socialistes ni à ceux qui ont accepté de collaborer avec eux. Il y va de notre responsabilité de citoyen, il y va de l'avenir de nos enfants.

09:35 Écrit par Hubert. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

21/05/2007

Dépêche.

Marocains dépassent les Italiens comme plus grand groupe d'immigrés (21/05/2007 12:56)

Les Italiens ne constituent désormais plus la plus importante communauté d'immigrés en Belgique. Pour la première fois, ils sont devancés par les Marocains. C'est ce qu'indique le sociologue Jan Hertogen qui base son analyse sur des chiffres de la Direction générale Statistique et Information économique du Service Public Fédéral Economie (anciennement l'INS). Au 1er janvier 2006, la Belgique comptait 264.974 Marocains et 262.120 Italiens. Il s'agit d'étrangers et de nouveaux Belges. Les chiffres ne prennent pas en compte les enfants des étrangers devenus Belges. M. Hertogen établit un parallèle entre la croissance migratoire italienne de 1920 et le flux migratoire marocain entamé en 1960. Depuis 1980, l'immigration italienne diminue notamment en raison du retour des Italiens dans leur pays et d'un taux de natalité plus bas. En revanche, le flux migratoire marocain atteindra un pic en 2016, selon le sociologue. Autre différence remarquable, sept Marocains sur dix deviennent Belges, alors qu'ils ne sont que trois Italiens sur dix à le devenir. Selon Jan Hertogen, le nombre croissant d'immigrés, notamment du Maroc, aura un impact sur le paysage politique. Cette influence sera moindre lors des prochaines élections fédérales mais plus importante lors des élections communales en 2012. "D'ici cinq à dix ans, il y aura sûrement plusieurs bourgmestres marocains", a précisé le sociologue. (NLE)


© BELGA
BRUXELLES 21/05 (BELGA)

 

Pour rappel, outre les affaires générales, la police, les services d'incendies et la fonction publique , les bourgmestres sont également compétents pour la couvertures des déficits des fabriques d'églises(et établissements assimilés des cultes israélites, protestants et anglicans).

 

 

 

20:58 Écrit par Hubert. | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

18/05/2007

CAMPAGNE EUROPEENNE

tractgrandoi1

09:07 Écrit par Hubert. | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

13/05/2007

INDESIRABLE

tibetlibreba3

 

C'est ce vendredi que la Dalaï Lama devait se rendre en Belgique pour assister à la conférence internationale des groupes de soutien au Tibet. Pour la seconde fois , le gouvernement belge lui a déconseillé de faire le voyage montrant ainsi  combien les "responsables"  belges sont pleutres et ignorants des réalités politiques internationales.Par contre en ce qui concerne les réalités économiques, ils marquent des points car la raison  du refus de la visite du dalaï Lama n'est ni plus ni moins que la mission économique que conduira le Prince Philippe en Chine en juin prochain. Alors que le Tibet et son peuple souffre depuis trop d'années de l'occupation chinoise, le gouvernement belge (il n'est pas le seul en Europe) continue ses marchandages avec la Chine rouge. En tant que citoyen et acteur économique quotidien , et même si  cela devient de plus en plus difficile , réagissons en boycottant les produits chinois qui inondent notre marché.Le Tibet tout entier est un sanctuaire naturel et spirituel ne restons pas indifférent !

 

651_7286bd8a576bd6b9da14e49cd96e21a4

 

10:49 Écrit par Hubert. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/05/2007

ARMISTICE

Une pensée en ce 8 mai pour ceux qui durant la seconde guerre mondiale ont versé leur sang pour défendre un idéal. Il est important de commémorer ce jour qui marque la fin d'une des pages sanglantes de l'histoire européenne. N'oublions pas non plus que si cette date est synonyme de paix retrouvée en Europe de l'Ouest, il n'en fût pas de même pour nos frères de l'Est , qui suite à Yalta allaient subir pendant près d'un demi siècle le joug des soviets.Puisse l'avenir nous éviter ce genre de désastre et voir la naissance d'une grande Europe forte et unie dans le respect des identités des peuples qui la compose.

09:27 Écrit par Hubert. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

07/05/2007

DEMOCRATES EN ACTION

3313069216

 

Alors que les partisans de Sarkozy fêtaient la victoire du nouveau Président, quelques centaines d'agitateurs et de casseurs ont envahis les centres de plusieurs grandes villes françaises pour laisser libre cours à un déchaînement de violence , cassant les vitrines et le mobilier urbain , sans oublier d'incendier des voitures, activité très prisée dans certains quartiers.

 

A l'origine de ces incidents, on trouve des manifestants anarchistes et des militants de la ligue communiste révolutionnaire (LCR)dont la conception musclée de la démocratie a fait hier encore beaucoup de dégâts.Mettre le feu aux poudres est une spécialité bien connue de ce groupe d'extrême-gauche qui n'hésite pas à manipuler les jeunes des cités "sensibles"pour mettre à mal l'ordre républicain.Pendant ce temps, Besancenot, le petit facteur rouge de Neuilly, se pavanait sur les plateaux de télé parisiens pour déverser sa haine anti-Sarkozy et souffler sur les braises allumées par ces troupes. Du haut de ses 4% réalisés au premier tour il continue de donner des leçons de démocratie , alors que ses militants ne respectent même pas la décision des urnes.

A quand un cordon sanitaire autour de ce genre d'agitateurs ?

09:39 Écrit par Hubert. | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |