23/11/2007

LE VRAI VISAGE.

che_01R 

En ce moment et jusqu'au 16 décembre se tient une exposition itinérante consacrée à Ernesto Che Guevara le leader de la révolution Cubaine. Organisée par Présence et Action Culturelle , cette exposition souligne avec complaisance le côté révolutionnaire romantique du Che, dont l'image orne aujourd'hui encore , des milliers de T-shirts ou autres objets.

Au delà de cette image qui plaît tant aux jeunes , le vrai visage de ce tyran est passé sous silence. On se souviendra qu'après la prise de  La Havanne en janvier 1959 Guevara a organisé un régime communiste pur et dur en établissant la peine de mort pour les crimes de nature économique, un comble pour celui qui est le fossoyeur de l'économie Cubaine. Aux côtés de son ami Fidel (sans jeux de mots), il envoya en camps de travail des milliers d'opposants et est personnellement responsable de plusieurs crimes.

Après sa mort et encore aujourd'hui, Castro a pris le relais pour maintenir son peuple sous le joug communiste et affamer les cubains.

A noter que l'expo de Présence et Action Culturelle bénéficie d'une large campagne de promotion notamment via la RTBF. Ouvrons les yeux !

 

10:09 Écrit par Hubert. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.